jeudi 9 juin 2016

Les animaux sont moins cons que les hommes, ils ne croient pas en Dieu


Aussitôt après la pluie, une cour de pâquerettes empressées entoure une marguerite… tandis qu’une chèvre se libère de son attache et broute tout le monde et qu'une girafe, curieuse...
- Si les girafes étaient moins grandes, seraient-elles aussi curieuses ?
comme une chèvre observe la scène… mais préfère.. 
- Et de beaucoup !
les branches austères de l'acacia aux assemblées bruyantes de pâquerettes, réunions bariolées, émeutes bigarrées, corbeilles exubérantes et compositions de fleurs barbouillées de rouge à lèvre, couronnes mortuaires ou bouquets de la mariée qui, après la pluie, sont le plus souvent infestés de limaces et d’escargots.

Un coq trempé courtise une poule sèche (qui n'était pas mouillée parce qu'elle n'était pas idiote du tout et qu'elle s'était rapidement mise à l’abri sous une oreille d'éléphant) et...
- Sia ! Ne me touche pas, citoyen ! Arrête de faire claquer l'élastique de ma culotte comme si j'étais ton bien ! Va d'abord te faire essorer, qu'on puisse voir tes couleurs, si t'en as ! 
se fait remballer vite fait


Les léopards, guépards, lions et lionnes rampent et s’approchent lentement, sortent leurs couteaux, encerclent les campements, dévorent les pneus des 4x4, ouvrent les coffres, tentent de casser les vitres...

Un héros sort de l’eau, c’est un crocodile !
- Papiers du véhicule ou de la baleinière, s’il vous plait ! Autorisation de camper délivrée par un chef de terre dûment habilité à cet effet par la population ! Permis de prospecter, d’exploiter, de moissonner, de missionner et de prendre les gens pour des couillons !
et chasse les entrepreneurs forestiers et agro-industriels, les trafiquants d'ivoire et de bois précieux, les prospecteurs pétroliers, les chercheurs d'or et de minerais rares, les documentaristes animaliers, les pasteurs et les humanitaires, les journalistes et les anthropologues, les policiers et les militaires, de même que les safaristes, randonneurs, touristes ou excursionnistes qui se prennent pour des overlords et s'imaginent que tous les pays, tous les habitants et toutes les richesses du monde leur appartiennent.

C'est bien ce que j'ai toujours dit : les animaux sont moins cons que les hommes, ils ne croient pas en Dieu. Tout à fait déterminés à continuer d'exister, ils ne prient pas, ne pleurnichent pas, n'implorent pas, n'escroquent pas, ne corrompent pas, ne versent pas de dîme... ils sont ! 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire