mercredi 14 septembre 2016

Et en RDC, au centre d'enfouissement de la N'sele, comment cela se passe ? On procède de la même manière qu'au cimetière de Maluku ? On opère la nuit, à la lumière des phares, entre deux et trois heures du matin ?


Tori-Bossito est le chef-lieu de la commune du même nom, au sud du Bénin, à une quarantaine de kilomètres de Cotonou.

A Tori-Bossito, dans la soirée du 8 septembre 2016, aux environs de 17 heures, plusieurs centaines de personnes...
- Tout le monde attendait le départ de la gendarmerie, de la police, de l'huissier de justice et du représentant de la douane pour se servir ! Et on avait "vu des agents de sécurité partir avec des cartons"!
ont été piégées par les flammes dans une décharge d'enfouissement où on procédait à l'incinération d'un important lot de sacs de farine "périmée" et autres produits alimentaires avariés provenant du dépôt douane Port de Cotonou.

Plus d'une dizaine de  morts.
Une centaine de "braisés" ont été transportés à l'hôpital de Suru Léré et dans d'autres formations médicales, telles que les centres de santé d'Abomey-Calavi et de Ménontin, l'hôpital St Luc et l'hôpital des instructions des Armées, qui ont tous été rapidement débordés.
De nombreux blessés se cacheraient encore chez eux de peur d'être inculpés par la police pour avoir tenté de voler de la farine... et pour avoir projeté d'en faire des galettes à manger ou à revendre sur les marchés

Et en RDC, au centre d'enfouissement de la N'sele, comment ça se passe ?
On procède de la même manière qu'au cimetière de Maluku ? On opère la nuit, à la lumière des phares, entre deux et trois heures du matin ?


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire