jeudi 8 septembre 2016

Et si on changeait de bord et qu'on se racontait des salades


Le mardi était le jour du boudin noir et le mercredi le jour de la saucisse. On mangeait du poisson le vendredi et du poulet le dimanche. Le samedi était le jour de l'amour. Le jeudi était celui de la salade

Jeudi dernier, une salade, enfermée toute seule à l'arrière d'une voiture parquée en plein soleil, a eu la vie sauve grâce à l'intervention...
- N'appelez pas le police ! 
d'un voleur qui a crocheté la porte de la bagnole, a sorti la salade du brasier, l'a arrosée d'huile d'olive et de vinaigre à l'ancienne pour la réhydrater et l'a installée délicatement dans une corbeille suffisamment large pour qu'elle puisse s'y allonger et reprendre des forces avant d'être mangée en famille.

A moins qu'il ne s'agisse d'une mamiwata, couchée sur le flanc, vendredi dernier...
- Ne l'effrayez surtout pas ! 
échouée sur un banc de sable, prise d'un malaise ou se reposant à marée basse après une longue traversée... et craignant d'être prise pour un gros poisson et qu'on lui balance un harpon entre les omoplates.

Samedi dernier, personne n'a frappé à la porte de beau Danube bleu...
- Bonjour, je suis votre voisine ! C'est mon anniversaire ! Est-ce que je peux prendre une douche chez vous ?
si bien que, désespéré, le Danube (après avoir dansé la bourrée de Huntington ou la gigue de Saint Jean, tout seul, comme un veuf, comme un pénitent chiite ou comme un cénobite chevauché par le diable, devant le miroir de sa salle à manger) a cessé d'être beau, a changé de couleur et s'est jeté dans la mer Noire, en pleine nuit, en pleine vitesse, en pleine tempête, à bord d'une pirogue à moteur sans gouvernail, ni phares, ni feux de position, ne portant pas de numéro d'immatriculation et qui n'était même pas assurée (ni en règle du point de vue du contrôle technique).

Et le lundi, on fait quoi ? On papote de choses et d'autres et
- Voyons, cher voisin, on peut fêter son anniversaire sans aimer le gâteau, non ?
- Exact, chère voisine ! Mais contrairement aux oeufs sur le plat, la vengeance est un plat qui peut attendre longtemps avant d'être mangé ! Et qui peut même* se manger froid !
on échange des recettes de raviolis chinois (cuits à l'eau et non frits) devant un tas de détritus où tous les habitants du quartier déposent leurs déchets alimentaires.

------------------


* Ce n'est qu'en 1944, en effet, qu'un avion de la Royal Air Force,,,

-  Jalouse ou facétieuse Albion ? Brexit ? Adoptions de mesures vigoureuses visant à protéger l'humour britannique contre la concurrence continentale ?
ayant échappé à la DCA allemande, a pu bombarder le cimetière de Saint-Ouen et pulvériser la tombe d'Alphonse Allais !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire